Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2014

Jean Jaurès, hier et aujourd'hui

Jaurès.pngA l'initiative de Jean-Pierre Fourré, secrétaire national de République et Socialisme et ancien vice-président de l'Assemblée Nationale, République et Socialisme propose de donner régulièrement la parole à ce grand homme que fut Jean Jaurès, manière de commémorer le centenaire de la disparition du fondateur de la synthèse entre socialisme et république.

Le premier discours de Jean Jaurès soumis à votre attentive lecture est l'un de ses plus marquants, au cours duquel il détaille les raisons de concilier socialisme et république : la volonté d'accomplir l'objectif crédible de l'émancipation des êtres humains, ce sans jamais se renier devant la réalité imposée par le capitalisme.

Pour lire le texte, cliquez ici.

 

2014 sera un temps fort de la mémoire de Jean Jaurès (assassinat le 31 juillet 1914).

De nombreuses initiatives seront prises sur l’ensemble du territoire. La Fondation Jean Jaurès et la Société d’études Jaurèsienne, en particulier, sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets.

Jean Pierre Fourré, auteur de « Et si Jaurès était à l’Elysée » (www.jaurescandidat2012.com) effectue une tournée de conférences – débats sur le territoire ;

Pour le joindre : jpfourre@gmail.com.

Les Editions de Matignon publient durant l’année 2014 six brochures de textes et discours de Jean Jaurès. www.editionsdematignon.com

Les commentaires sont fermés.