Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2014

Roissy-en-Brie : soutien renouvelé de République et Socialisme à Sylvie Fuchs pour le second tour

Au terme du premier tour des élections municipales à Roissy-en-Brie, la liste de droite est arrivée en tête. Le jeu de la division à gauche tenté par le PS a cependant échoué : Sylvie Fuchs, avec plus de 29% des suffrages, distance la liste du PS, qui atteint moins de 24% des suffrages.

Les électeurs ont tranché : la candidature du rassemblement à gauche, la seule légitime pour battre la droite au second tour, est celle de Sylvie Fuchs, maire sortante qui n'a pas à rougir de son bilan. Dans un contexte national largement défavorable à la gauche, c'est à un recul net de la droite que nous avons assisté à Roissy-en-Brie. Là où il y a six ans deux listes de droite réunissaient près de 44% des suffrages au premier tour, la liste UMP, seule en lice à droite, en réunit 38,65%.

Cependant, ce recul ne doit pas conduire certains à l'aventurisme. Il y a six ans déjà, le Parti Socialiste s'était montré irresponsable en faisant le choix de se maintenir. Leurs électeurs ne s'étaient pas trompés d'adversaire en se reportant massivement sur la liste conduite par Sylvie Fuchs, pour éviter qu'une droite minoritaire n'en vienne à diriger le conseil municipal. En réussissant à parvenir en tête au terme du premier tour, la droite montre sa volonté intacte de conquérir Roissy-en-Brie. Cela ne doit pas advenir !

Au nom de République et Socialisme, j'en appelle au rassemblement de la gauche derrière Sylvie Fuchs. L'avenir des Roisséennes et Roisséens est trop important pour être sacrifié aux jeux d'appareil et aux dissensions personnelles. Les rancœurs, anciennes ou nouvelles, doivent être rangées au placard. Seul doit primer l'intérêt de Roissy-en-Brie et de ses habitants.

 

Alexis Martinez, membre du Conseil National de République et Socialisme

Les commentaires sont fermés.