Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2014

Un beau meeting hier soir à Torcy

Le meeting du 6 mai à Torcy a fait salle comble, et même au-delà, car une quinzaine de personnes ont dû rester debout, faute de place. Un succès pour la liste du Front de Gauche aux européennes en Île-de-France, qui a surpris jusqu'aux camarades du PCF qui organisaient l'événement, qui est ainsi le plus important événement de campagne des européennes dans le département.

Sont intervenus Maud Tallet, maire de Champs-sur-Marne et conseillère général de Seine-et-Marne, Michel Billout, maire de Nangis et sénateur de Seine-et-Marne, Michel Jallamion, candidat de République et Socialisme sur la liste du Front de Gauche, et Patrick Le Hyaric, notre tête de liste du Front de Gauche. Quatre interventions pertinentes et intéressantes, qui ont recueilli un vif succès.

 

Tous ont fait le constat malheureux du manque de volonté manifeste des principaux responsables politiques à donner à cette campagne des élections européennes une attention et un traitement à la hauteur de ses enjeux. Ils sont pourtant nombreux et de toute première importance, alors que les négociations du grand marché transatlantique sont en cours, qu'un nouveau traité européen pourrait être avancé prochainement, que le quatrième paquet ferroviaire vient d'être adopté et arrive bientôt en lecture au Parlement français, que la situation de guerre civile en Ukraine remet en cause pour la deuxième fois en vingt ans la prétention de la construction européenne à être vecteur de paix en Europe, que le budget pour l'aide alimentaire aux démunis est menacé, etc.
Autant de sujets abordés en profondeur et en détail par les intervenants, salués à la fin par de vifs applaudissements et les drapeaux des trois organisations du Front de Gauche présentes dans le département (PCF, PG et République et Socialisme) agités dans les gradins, avant qu'une série de questions auxquelles Patrick Le Hyaric a répondu ne vienne conclure l'événement.

 

Meeting Torcy 7.jpg
Pendant l'intervention de Maud Tallet, maire de Champs-sur-Marne

 

 Meeting Torcy 4.jpg

Pendant l'intervention de Michel Billout, sénateur-maire de Nangis

 

Meeting Torcy Michel.jpg

Intervention de Michel Jallamion, secrétaire national de République et Socialisme,
candidat sur la liste du Front de Gauche en Île-de-France

 

Meeting Torcy 2.jpg

Meeting Torcy 3.jpg

Meeting Torcy 6.jpg

Meeting Torcy 8.jpg

Pendant l'intervention de Patrick Le Hyaric, directeur de L'Humanité,
député européen, tête de liste du Front de Gauche en Île-de-France

 

Meeting Torcy 9.jpg

 

Front de Gauche européennes fond blanc.png

Les commentaires sont fermés.