Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2014

Une BD ludique et intelligente pour dénoncer le marché transatlantique

Le site Treat the treaty ("Traitons le traité", en français), lancé en 2013, a publié une bande-dessinée sur le grand marché transatlantique. Loin d'une somme ardue de considérations économico-sociale, elle présente de manière très complète et compréhensible les principales conséquences négatives qui surviendraient de la conclusion du traité TAFTA.

Avec l'autorisation des auteurs, République et Socialisme 77 relaie cette bande-dessinée ci-dessous. N'hésitez pas à la partager, ainsi qu'à aller signer la pétition pour réclamer la suspension des négociations du marché transatlantique.

Nous vous conseillons également d'aller lire les rubriques "À propos et sources" et "Commentaires" du site, qui sont très instructives.

 

Pour rappel, République et Socialisme s'oppose fermement à la conclusion du grand marché transatlantique. Nous avons, sur le blog de R&S7, relayé le tract édité à ce propos, et rendu compte de la manœuvre entreprise par les députés PS à l'Assemblée Nationale pour vider le contenu de la proposition de résolution européenne des députés Front de Gauche demandant l'interruption des négociations et l'organisation d'une consultation des citoyens sur ce marché transatlantique.

 

page-1.png

page-2.png

Les commentaires sont fermés.