Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2015

Attentat meurtrier contre Charlie-Hebdo, un acte révoltant et barbare contre la liberté d’expression

Je suis Charlie.jpg

L’attentat meurtrier contre Charlie-Hebdo porte atteinte à la République, à la démocratie et la liberté.

Douze morts : les dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu, Tignous et Honoré, l'économiste Bernard Marris, la psychanalyste Elsa Cayat, le correcteur Mustapha Ourrad, le président-fondateur du festival du carnet de voyage à Clermont-Ferrand Michel Renaud, l'agent de maintenance Frédéric Boisseau, ainsi que les policiers Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro.

République et socialisme apporte sa solidarité pleine et entière aux familles et aux proches des victimes.

Cet acte barbare endeuille notre pays et notre démocratie, il  ne doit pas être laissé sans réaction.

Quels qu’en soient les auteurs, c’est à la liberté d’expression et à la liberté de la presse qu’ils ont voulu s’en prendre.

Face à cet acte odieux, il faut une réponse de l’ensemble des Républicains et des démocrates, ce,  en  refusant  toutes  les  formes  d’instrumentalisations et de peurs.

Pour République et socialisme la réponse doit s’inscrire  dans le cadre laïque de la démocratie républicaine, c’est avant tout réaffirmer haut et fort nos valeurs, résister, ne  pas  céder et montrer que notre diversité et le droit d’expression doit sans cesse être renouvelé.

République et socialisme appelle tous ses militants et l’ensemble des citoyens à  participer aux divers  rassemblements qui  auront lieu partout en France.

Les commentaires sont fermés.