Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2015

Lancement de la campagne des départementales à Melun

Départementales Melun.pngNous étions hier soir mercredi 4 février à la réunion de lancement de la campagne des candidats communs du Front de Gauche et d'Europe Écologie - Les Verts, Yves Rémi (PCF - Front de Gauche), Bénédicte Monville-De Cecco (EELV), Julien Guérin (R&S - Front de Gauche) et Farida Atigui (Front de Gauche). Une réunion qui a attiré une cinquantaine de personnes et au cours de laquelle les échanges ont été nombreux, variés et fructueux entre les candidats et la salle.

Après des interventions des candidats, les interventions, questions et témoignages du public se sont succédés, sur des sujets aussi variés que le logement, les transports, l'aménagement du territoire, le développement de l'économie sociale, la protection de l'environnement, l'agriculture, l'accessibilité pour les personnes handicapées, l'éducation, les associations, etc. Les citoyennes et citoyens du canton de Melun présents étaient vivement intéressés par l'ensemble des thématiques concrètes du département, ce qui n'a pas non plus empêché d'aborder des sujets d'ampleur nationale tels que le projet de loi Macron, les retraites ou encore la réforme territoriale.

Une réunion de lancement qui présage d'une campagne de fond, en lien avec les citoyens et leurs attentes. La méthode a été expérimentée et elle a prouvé son efficacité : pour faire une campagne qui ne se résume pas aux habituelles pratiques politiciennes, c'est en impliquant directement les citoyens, en élaborant avec eux les axes prioritaires de la campagne, qu'il faut procéder.

 

De prochaines réunions publiques sont prévues un peu partout sur le canton. Cette candidature crée une dynamique nouvelle, que nous ne pouvons que saluer.

 

Réunion Melun 01.png
Une cinquantaine de citoyennes et citoyens du canton de Melun était là
pour participer aux échanges avec les candidats

 

Réunion Melun 02.png
Pendant la réunion, les candidats Farida Atigui (FdG), Yves Rémi (PCF),
Bénédicte Monville-De Cecco (EELV) et Julien Guérin (R&S) à la tribune

 

Réunion Melun 03.png
À la fin de la réunion : une équipe de candidats motivés et soudés
pour une alternative populaire et écologiste !

Les commentaires sont fermés.