Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Communiqué des candidats Front de Gauche - Europe Écologie Les Verts du canton de Melun

Une gauche écologiste fidèle à ses convictions, aux côtés de celles et ceux qui luttent et veulent en finir avec les politiques d’austérité et un productivisme nuisible aux humains et à nos territoires, existe et s’enracine sur le canton de Melun. Nous remercions chaleureusement les 1545 électrices et électeurs qui avec nous n'ont pas renoncé à changer de société.

Avec près de 11% des suffrages (12,35% sur Melun) le rassemblement de citoyenEs, du Front de gauche et des écologistes fait la preuve qu'une gauche populaire de transformation sociale et écologiste peut offrir de nouvelles perspectives. Nous continuerons à porter haut et fort ce message d’espoir dans les semaines à venir.


Au lendemain du premier tour nous prenons acte de la présence au second tour d’un candidat de droite et d’un candidat du Front national. Tout notre combat militant nous conduit à nous opposer fermement à toute forme de racisme et de xénophobie et à dénoncer l'imposture politique que représente l'extrême droite. Notre ligne est claire : nous voulons le rassemblement de toutes les forces citoyennes et politiques de gauche et écologistes qui luttent pour sortir du productivisme et du capitalisme, qui s'engagent pour la paix et la concorde entre les peuples.

Là est pour nous le seul chemin pour faire reculer durablement les idéologies populistes et xénophobes.


Bénédicte Monville-De Cecco (EELV), Yves Rémy (PCF), Farida Atigui (FDG) et Julien Guérin (République et Socialisme)

Les commentaires sont fermés.