Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2015

Tract : les CHSCT menacés par la loi sur le dialogue social

Voici le tract que les militants de République et Socialisme ont distribué dans les cortèges à l'occasion du 1er mai.

 

Tract CHSCT loi sur le dialogue social.png

Commentaires

J'ai été délégué CHSCT/CGT pendant des années .Les actions du CHSCT sont incontournables et grandement nécessaires .Ils veulent nous voler une fois de plus .
Maintenant les travailleurs ne sont malheureusement pas convaincus du bien fondé de nos actions et certains pensent à tord que les représentants du personnel se baladent .............. mais nous sacrifions bien souvent notre vie privée et nos possibilités de promotion (!)

Écrit par : jude andré | 04/05/2015

Merci beaucoup pour ce témoignage, André. En effet, malheureusement, trop souvent les salariés ne perçoivent pas l'importance des CHSCT et de la représentation du personnel en général. Cela permet au MEDEF et aux libéraux de remettre en cause des fondamentaux qui étaient inattaquables il y a seulement 20 ans.
À notre échelle, à République et Socialisme, nous essayons d'informer les salariés du rôle primordial des CHSCT, particulièrement aujourd'hui alors que les conditions de travail connaissent des bouleversements sans précédent.

Écrit par : République et Socialisme 77 | 05/05/2015

Les commentaires sont fermés.