Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2015

Communiqué : Les Grecs disent "non" aux créanciers

Communiqué de République et Socialisme

Paris le 5 juillet 2015

 

Malgré une odieuse campagne calomnieuse et alarmiste menée par la presse grecque et internationale et l'ensemble des responsables européens, mobilisés pour le "oui" jusqu'au plus haut sommet, qui se sont comportés en chiens de garde de l'oligarchie financière, le peuple grec a rejeté la vassalisation à laquelle le destinaient le FMI, la BCE et l'ensemble des autres gouvernements de l'UE.

République et Socialisme salue l'immense courage politique du peuple grec ainsi que la volonté du gouvernement grec de s'appuyer sur l'exercice de la démocratie.

République et Socialisme apporte son complet soutien au gouvernement d'Alexis Tsipras.

Nous nous réjouissons de ce magnifique camouflet donné à tous ceux qui veulent s'asseoir sur le verdict des urnes et la volonté des peuples.

Demain une rencontre doit avoir lieu entre le Président Hollande et la Chancelière allemande. La France est un grand pays. R&S attend du président qu'il permette à la France de se conduire avec dignité en prenant dès à présent ses responsabilités et la décision qui s'impose, l'initiative de la réouverture des négociations avec le gouvernement grec et l'étude d'un plan de restructuration de la dette grecque.

Le vote grec ouvre une nouvelle ère. Aujourd’hui tous les peuples sont redevables au peuple grec.

Vive la démocratie ! Vive la souveraineté des peuples ! Vive la Grèce !

Contact presse : Jean-Pierre Fourré 0633879842
Contact : webmaster@republiqueetsocialisme.fr
www.facebook.com/republique.socialisme
https://twitter.com/RepetSoc

République et Socialisme 44bis rue Philippe de Girard 75018 Paris

Les commentaires sont fermés.