Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2014

Après la Fête de L'Huma

Comme chaque année, la Fête de L'Humanité a été l'occasion pour les militants et sympathisants de la gauche qui ne se résigne pas à l'ordre établi et à la victoire du libéralisme de se réunir et de manifester sa vivacité et sa détermination. Comme tous les ans depuis sa création, République et Socialisme y avait son stand. L'occasion pour celles et ceux d'entre nous qui ont pu venir d'assister et de prendre part à des débats riches et intéressants, de retrouver des camarades et amis de longue date, et de nous faire connaître.

Les deux conférences que nous avons organisées samedi et dimanche après-midi ont attiré respectivement une quinzaine et une dizaine de personnes, un succès certes modeste mais bien réel pour notre organisation.

 

Lucien Jallamion, Philippe Reig, Luc Schaffauser et Alexis Martinez au stand.jpgLucien Jallamion, Philippe Reig, Luc Schaffauseur et Jean-Noël Gramling au stand.jpg
Lucien Jallamion, Philippe Reig, Luc Schaffauseur, Alexis Martinez et Jean-Noël Gramling au stand de R&S le vendredi après-midi.

Intervention de Lucien Jallamion lors de l'inauguration du stand du Front de Gauche 2.jpgIntervention de Lucien Jallamion lors de l'inauguration du stand du Front de Gauche.jpg
Intervention de Lucien lors de l'inauguration du stand du Front de Gauche.

Jean-Noël Gramling et Alexis Martinez tractant.jpgLuc Schaffauseur, Alexis Martinez et Jean-Noël Gramling tractant devant le stand 2.jpg
Tractage devant le stand pour la conférence de Jean-Pierre Fourré du samedi, consacrée à l'actualité de Jaurès aujourd'hui.

Jean-Pierre Fourré au stand.jpg
À peine arrivé sur le stand, Jean-Pierre Fourré fidèle au poste.

Jean-Pierre Fourré, Alexis Martinez, Olivier Alonso et Jean-Noël Gramling au stand.jpg
Le stand de R&S.

Marinette Bache et Philippe Reig.jpg
Marinette Bache et Philippe Reig.

Conférence Jean-Pierre.JPG
Pendant la conférence de Jean-Pierre Fourré.

Conférence Luc 1.jpgConférence Luc 2.jpgConférence Luc 3.jpg
Pendant la conférence de Luc Schaffauser, consacrée à la question du mouvement social et de ses débouchés politiques.

08/09/2014

République et Socialisme à la Fête de L'Humanité les 12, 13 et 14 septembre

République et Socialisme sera présent à la Fête de L'Humanité les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014.

 

Nous vous accueillerons dans notre stand, le numéro 540, situé dans l'avenue Auguste-Delaune, dans l'allée face à l'entrée principale, entre le Forum Social et l'Agora de L'Humanité.

 

Au programme : débats, discussions, vente de livres, café, etc, ainsi que deux conférences :

  • samedi, notre camarade Jean-Pierre Fourré, ancien député et auteur de Et si Jaurès était à l'Élysée ?, donnera une conférence consacrée à l'actualité de la pensée jaurésienne aujourd'hui, axée autour de quatre thèmes principaux : l'éveil des peuples, la République et la démocratie, la laïcité, et l'enseignement.
  • dimanche, notre camarade Luc Schaffauser, secrétaire fédéral CGT du Val d'Oise et secrétaire de la COFICT, donnera une conférence consacrée au mouvement social et à son débouché politique.

 

Nous vous attendons nombreux à ces deux événements !

 

Conférence Humanité Jaurès.png

Conférence Humanité Mouvement Social.png